Sports individuels et sports collectifs

Nous nous intéressons tous au sport. Soit nous le pratiquons nous-mêmes ou alors, nous assistons à des compétitions sportives. En un mot, le sport fait partie de notre quotidien. Il faut préciser que chacun a son sport préféré. Il y en a qui préfèrent les sports individuels et d’autres qui ont une préférence pour les sports collectifs. Dans cet article, on essaiera de citer deux exemples des deux types de disciplines sportives.

Sports individuels

  • Natation

Parmi les sports les plus appréciés par bon nombre de personnes, on peut citer la natation. En effet, ceux qui aiment se mouvoir dans l’eau ne peuvent qu’apprécier ce sport. Et on sait à quel point les champions de natation sont admirés à travers le monde. Il suffit de mentionner le nom de Phelps pour comprendre à quel point les héros de cette discipline sont célèbres. D’ailleurs, tous les champions olympiques ou ceux ayant remporté des titres dans différentes compétitions à l’échelle internationale ont carrément laissé une empreinte de taille dans les pages de l’histoire.

  • Boxe

Tout comme la natation, la boxe a ses fans et ses héros. Qui ne connaîtrait pas Mohamed Ali Klay ou Mike Tyson et bien d’autres? En fait, ce sport qui donne l’impression d’être un sport violent, vu le nombre de coups que l’un assène à son adversaire, est quand même considéré comme un sport noble et l’on a réellement du plaisir à assister à un combat entre deux vrais champions du ring.

Sports collectifs

  • Football

Le football est le sport favori de tous. Chacun a son équipe préférée qu’il suit passionnément et espère que celle-ci devienne championne de la saison afin qu’il puisse offrir à tous les copainsun délicieux gateau star wars pour fêter la chose. Si en plus , c’est encore son équipe qui gagne la coupe, alors ce sera la totale .

  • Volleyball

Le volley-ball n’est peut-être pas aussi populaire que le football mais il a ses adeptes. On peut préciser entre autres que c’est un sport teinté d’une certaine élégance. En effet, le jeu qui se pratique par deux équipes des deux cotés du filet nécessite beaucoup de souplesse dans la manière d’envoyer un service adroit ou de se hisser pour rattraper la balle adverse.

Le sport est un domaine très riche dont les disciplines de plus en plus nombreuses suscitent l’intérêt de tous ceux qui apprécient les activités physiques. Qu’il s’agisse de sports collectifs ou individuels, il y a toujours du plaisir à pratiquer son activité préférée. Si l’on ne possède pas les qualités physiques pour cela ou si l’on n’a pas le temps requis pour cela, il y a toujours la possibilité d’assister à des compétitions sportives. De cette manière, on est au moins sur les lieux : peut-être pas sur le terrain, mais au moins, sur les gradins .