Le sport qui se vit dans les stades n’est pas uniquement pour les spectateurs. Les athlètes ne sont pas les seuls à donner une ambiance extraordinaire sur le stade. La participation des médias dans le sport vient aussi donner un plus dont le public ne se rend pas facilement compte et vice versa.
Les médias valorisent le sport
Le sport donne l’occasion à de nombreux journalistes et chaines de télévisions et radios de se faire connaître par le public. Lors des retransmissions des matchs, plusieurs radios et télés prennent de la peine de diffuser les rencontres sportives à l’exemple de la League des champions, la coupe de monde et bien d’autres compétitions. Ceci pousse le téléspectateur à rester toujours scotcher sur une chaîne de télévision et visionner les programmes de cette dernière.
Les médias sponsorisent le sport
Les chaines de télévisions et radios vivent grâce au sport. Certaines sont spécialisées uniquement dans le sport à l’exemple de BFM sport ou d’Info sport. En dehors de ces deux médias cités, d’autres comme le Groupe Canal + font aussi dans la large diffusion de sport et grâce aux partenaires sportifs, ils bénéficient des contrats audiovisuels afin de gérer les différents projets et événements sportifs durant une période.